Communiquer en simplicité

Cécile Martin, responsable du suivi budgétaire du centre hospitalier de Saint-Nazaire, témoigne sur son utilisation et les points forts des logiciels SOFI et NUMENS développés par MGDIS.

Retour d’expérience de Cécile Martin du CH de Saint-Nazaire sur son utilisation des logiciels SOFI et NUMENS

Pouvez-vous vous présenter ?

Cécile Martin. Je suis du centre hospitalier de Saint-Nazaire en Loire-Atlantique et je suis responsable du suivi budgétaire. Le centre hospitalier de Saint-Nazaire représente à peu près 1000 lits un budget d’exploitation de 300 millions d’euros.

Depuis combien de temps utilisez-vous la solution SOFI ?

La solution SOFI, moi j’utilise depuis que je suis arrivée dans l’établissement en 2010.

Depuis combien de temps utilisez-vous NUMENS ?

Donc NUMENS, on est on était bêta testeur depuis un an et là on va commencer à l’utiliser très prochainement, courant du mois de juin (2023). C’était une demande d’avoir un suivi, on va dire fiable et unique dans l’établissement sur le suivi budgétaire, et connaissant la réactivité et le dynamisme de MGDIS on s’est lancé dans l’expérience !

Quels sont, selon vous, les points forts de NUMENS ?

Fiabilité et simplicité. Les outils qui nous ont été présentés sur NUMENS correspondait à nos attentes : avec le Chat en particulier, la possibilité d’inscrire aussi des commentaires spécifiques sur certaines lignes budgétaires, donc ça rentrait tout à fait dans ce qu’on recherchait.