Communiquer en simplicité
Il y a maintenant un an le Président de la République avait présenté la « stratégie innovation santé 2030 ». Son objectif : garantir une sécurité et souveraineté sanitaire et renforcer son attractivité lui pour produire les innovations médicales de demain. Cette volonté a trouvé sa traduction dès la Loi de Financement de la Sécurité sociale pour 2022 en mettant l’accent sur l’innovation et notamment le numérique. Ce sont aujourd’hui 12.5 milliards d’euros consacrés aux projets Ségur dans le sanitaire et 2 milliards alloués au numérique dans le médico-social qu’il va falloir mettre en musique.
Nous y sommes ! Les premiers projets Ségur ont commencé à prendre forme sous l’impulsion notamment de la Loi de Financement de la Sécurité Sociale pour 2022. Les premières tranches de travaux des projets innovants permettant la modernisation des centres hospitaliers vont voir le jour d’ici septembre. Pour garantir leur réussite il est indispensable que les établissements les planifient de manière précise tant d’un point de vue opérationnel que financier.
Cette fiche méthodologique va vous permettre d’aborder ces échéances de manière sereine en vous rappelant les enjeux d’innovation dans une logique d’accélération de l’amélioration de l’offre de soins, de santé et médico-sociales.
C’est également l’occasion de faire un focus sur l’organisation interne à mettre en place pour piloter au mieux ces projets structurants. Enfin, ce document vous donnera les clefs d’une bonne utilisation des applications MGDIS qui vous accompagnent dans la mise en œuvre de ces projets, de leur conception à leur suivi.
Bonne lecture.
Expertise en marketing numérique