Communiquer en simplicité
Chaque année les établissements de santé doivent fournir leurs EPRD et PGFP à l’ARS, mais cela reste chronophage et fastidieux. Et si grâce à l’interface entre HELIOS et MGDIS Stratégie Financière les établissements de santé sécurisaient leurs budgets et gagnaient du temps dans la planification de leur stratégie ?
L’exercice de préparation de l’EPRD et du PGFP a toujours été complexe à résoudre pour les établissements. Chaque année il leur est en effet demandé de définir la trajectoire possible de l’hôpital sur au moins les 5 prochaines années. Il s’agit pour eux de planifier les projets à mettre en œuvre sur cette période et d’identifier les financements de ces projets dans le respect des équilibres financiers.
Mais pour construire une hypothèse d’avenir fiable il est indispensable de déjà bien connaître le passé financier du centre hospitalier. Ce passé se trouve dans HELIOS.
Grâce à ce protocole d’échange, il est aujourd’hui possible de récupérer vos données financières du passé afin d’alimenter MGDIS Stratégie Financière. Plus de ressaisie et donc moins de risque d’erreur vous sécurisez ainsi l’information budgétaire.
L’interface entre HELIOS et MGDIS stratégie financière permet ainsi, à partir de la balance enrichie, de s’exonérer du travail de saisie et de contrôle des données financières passées pourtant indispensables à mise en place d’une projection fiable.
Cette interface est un gain de temps précieux. En effet, le fichier d’import utilisé par cette interface est le même que celui permettant aux établissements d’alimenter le compte financier de la plateforme ANCRE.
La construction de l’EPRD et du PGFP devient alors totalement sécurisée puisqu’aucune ressaisie n’est nécessaire entre HELIOS, MGDIS Stratégie Financière et ANCRE.
Expertise en marketing numérique