Communiquer en simplicité

Marielle BERARD-GOSSE, Responsable du service financier du CHIC d’Amboise Château-Renault, explique pourquoi elle se dit satisfaite du logiciel SOFI.

Pouvez-vous vous présenter ?

Bonjour, je m’appelle Marielle BERARD. Je suis responsable du service financier à l’hôpital d’Amboise Château-Renault dans le 37 depuis 13 ans.

Quelles solutions MGDIS utilisez-vous ? Depuis combien de temps ?

J’utilise la solution SOFI Financière depuis 2010. L’avantage le plus important pour moi, c’est de pouvoir faire un PGFP cohérent avec un gain de temps par rapport à une solution manuelle.

Donc que ça permet de poser l’EPRD de faire plusieurs simulations pour le PGFP et surtout de l’exporter sur ANCRE en quelques clics. C’est un gain de temps considérable.

Y a-t-il une saisonnalité pour l’utilisation du logiciel SOFI ?

Tout à fait, il y a une saisonnalité par rapport aux dates de l’EPRD ; donc à savoir en fin d’année. Donc cette année, ça va être un peu exceptionnel puisque les EPRD sont repoussés à mars 2021 donc on va plutôt l’utiliser en début d’année.

Puis, ensuite de manière ponctuelle lorsqu’on a un projet. C’était le cas cette année notamment par rapport à un projet de financement de rénovation d’un EHPAD ou là j’utilise SOFI pour poser le projet et pouvoir fournir des documents pour les demandes de subventions et analyser la faisabilité du projet. C’est projet que l’on va insérer dans le PGFP 2021. Donc on va récupérer la simulation que l’on avait faite et la compléter avec les éléments de 2021.

Etes-vous satisfaite de l’accompagnement MGDIS ?

Complètement Oui. C’est à dire qu’à chaque fois que j’ai une question, j’ai une réponse très rapide et je n’ai vraiment aucun souci avec MGDIS.

Recommanderiez-vous MGDIS à d’autres établissements médico-sociaux ?

En fait, j’ai déjà recommandé le logiciel SOFI.

Je ne sais pas sur quel applicatif les autres établissements travaillent pour poser leur PGFP, mais oui je le recommanderai tout à fait !