Communiquer en simplicité
Philippe DUSSOUCHET, Directeur du CCAS de Pluméliau, explique pourquoi il a choisi le logiciel SOFI EHPAD et pourquoi il le recommande régulièrement.
Cela fait pratiquement quatre ans que l’on a pris contact avec MGDIS pour s’équiper du logiciel SOFI EHPAD. Ce qui est intéressant, c’est que le produit a évolué régulièrement pour se mettre à la page systématiquement. C’est donc un appui intéressant en termes d’indices financiers.
Le logiciel SOFI EHPAD est ergonomique et simple. Je l’utilise quotidiennement en tant que Directeur de l’EHPAD. Surtout, ce qui est intéressant, en plus du logiciel en lui-même, c’est l’accompagnement MGDIS par des personnes très pointues. Et ça, c’est rassurant !
C’est un produit qui évolue régulièrement et si on veut avoir de l’efficacité et de l’efficience, c’est important de venir prendre des informations. De par ma fonction, j’ai chez plusieurs casquettes en termes de management sur trois structures. Donc, c’est important d’être au courant des évolutions du logiciel et du secteur.
De toutes les formations, c’est ce que l’on en retire : les échanges qu’on peut avoir entre collègues. On a tous les mêmes soucis, mais avec des spécificités différentes. Aujourd’hui, lors de la formation, j’ai rencontré une personne du sanitaire, – Madame BOËNNEC de l’EHPAD de la Baie d’Audierne -, il n’est pas inintéressant d’échanger, de regrouper ce que l’on peut vivre au quotidien, tout simplement.
En plus du logiciel qui est vraiment adapté professionnellement et bien étudié, on a l’opportunité de pouvoir être accompagné. C’est très important d’avoir les réponses à nos interrogations. Il y a aussi une réactivité des équipes aussi : parce que bien souvent lorsque des financeurs nous demandent des précisions, c’est du jour au lendemain et on est bien content de pouvoir avoir quelqu’un qui puisse répondre à la question de façon très spécifique !
Oui je recommande déjà le logiciel SOFI EHPAD à mes confrères. Je le fais déjà dans la mesure où je suis le vice président de l’Association des directeurs d’établissement niveau OMEGA 56. Donc je ne manquerai pas justement de communiquer à nouveau car c’est aussi le rôle d’une association telle que la nôtre. Pouvoir communiquer auprès des agents sur le fait qu’il existe des logiciels pouvant nous aider au quotidien et avoir un dialogue de gestion financière avec les partenaires.
Expertise en marketing numérique